Sculpture en cours: Le pot de chambre... 3. Le corps

Publié le par Na Ooak

J'ai trouvé des dessins anatomiques d'enfants (ouf!). Dans mon projet, il s'agit d'un enfant de deux ans. Le corps fait deux fois la longueur de la tête, comme les jambes à partir de l'entrecuisse. Les bras sont un peu plus courts. Bon, alors, j'ai fait un dessin au stylo en respectant les proportions: tête 3,5 cm, corps 7cm, jambes-entrecuisse 7cm, bras 6cm...

 

 

e-1-pot-de-chambre-ooak-corps.jpg

 

 

 

Armature, on va symboliser un squelette...

 

 

 

e-2-pot-de-chambre-ooak-corps.jpg

 

 

 

 

e-3-le-pot-de-chambre-est-plein.jpg

 

Le scotch adoucit les angles coupants. (spécial fenêtres)

 

e-4-pot-de-chambre-ooak-corps.jpg

 

Une planche de bois récupérée dans une scierie, au temps où j'ai hiberné en Ardèche. Lavée, poncée, vernie sept fois (vi madame!)

 

e-5-pot-de-chambre-ooak-corps.jpg

 

 

Deux trous pour planter le sujet principal. J'espère qu'il tiendra...

 

 

e-6-pot-de-chambre-ooak-corps

 

Je vérifie quand même si les proportions tiennent à peu près la route...

 

 

 

e-7-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

Allez hop! Au four 20 minutes. D'ailleurs, le temps que je réajuste les photos et que je rédige cet article, le temps de cuisson est passé. Je reviens...

 

 

e-8-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

Sortie du four. Je vous montre le dos pour changer. La sculpture branle un peu, j'espère qu'en modelant les jambes, cela donnera une assise plus solide au talon...


 

 

 

e-9-pot-de-chambre-ooak-corps.jpg

 

 

Je pense que je suis partie pour travailler une bonne partie de la nuit: je suis pressée de voir le résultat d'une de mes "caricatures" en modelage!

 

 

 

 

 

Samedi, 15h00

 

 

Voici ma sculpture telle que je l'ai laissée en partant me coucher.

 

 

f-1-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

 

 

f-2-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

 

Samedi 18h00

 

Les photos ci-dessous juste avant ma

Pause café...

 

 

Cet arrêt va me permettre, j'espère, de prendre du recul afin de voir où ça cloche...

 

 

f-13-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

 

f-12-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

f-11-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

f-5-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

f-6-pot-de-chambre-ooak-corps

 

 

 

N'oubliez pas d'aller sur ma page Facebook et de cliquer sur "j'aime" afin de connaître mon actualité...

 

Nicole Pastor | Créez votre badge


 

Mes créations sur ALM :

Publié dans Bébés Ooak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça commence à prendre forme, ton boutchou fait déjà moins peur, c'est super !!! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre