Sculpture en cours: Le pot de chambre...

Publié le par Na Ooak

J'ai fait quelques sculptures en polymère et maintenant, me vient l'envie de travailler d'après mes propres croquis. Il faut dire que j'ai une "base de données" relativement importante, ayant été très prolifique en dessins de personnages, la plupart du temps sortis de mon imagination.

 

Cet après midi, j'ai donc commencé le projet suivant.

 

Un enfant désireux d'aller au petit coin, découvre avec surprise que son pot a trouvé locataire. Avé la crise du logement...

 

 

Je pensais beaucoup à une aquarelle tirée d'un de mes souvenirs d'enfance...

 

 

souvenir d'enfance

 

 

 

 

Le thème est trouvé, je vais prendre comme modèle le dessin de l'enfant sur l'aquarelle ci-dessous

 

 

 

galettes (2)

 

 

 

 

 

On commence? Je fais en premier une boule pour la tête tenant sur un cure dent afin de manipuler le moins possible la pâte. Les yeux sont en verre mais on peut les fabriquer également avec un peu de polymere...

 

 

a-1-le-pot-de-chambre-est-plein

 

J'ai fait un petit croquis de base...  a-3-le-pot-de-chambre-est-plein

 

a-2-le-pot-de-chambre-est-plein

 

 

 

 

 

Et maintenant, une première cuisson pour durcir la couche inférieure de la tête

 

b-2-le-pot-de-chambre-avant cuisson

 

C'est cuit! A table! Heu non, pardon...

 

b-4-le-pot-de-chambre-apres-cuisson

 

 

 

Modelage du visage...

On va lui faire des dents...

 

c-1-pot-de-chambre-forme-visage

 

c-2-pot-de-chambre-forme-visage

 

 

 

 

c-3-pot-de-chambre-forme-visage

 

Mais elles ne suivent pas assez le sens oblique de la machoire. A modifier (les photos, c'est bien car ça permet de voir les défauts...)

 

 

 

 

c-4-pot-de-chambre-forme-visage

La suite plus tard.

 

 

 

N'oubliez pas d'aller sur ma page Facebook et de cliquer sur "j'aime" afin de connaître mon actualité...

 

Nicole Pastor | Créez votre badge


 

Mes créations sur ALM :

Publié dans Bébés Ooak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ouh la , c'est tout le contraire, je n'ai pas du tout de patience, j'aime quand les choses se font rapidemment,si tu connaissais mes enfants ils te le diraient,il fallait qu'ils fassent les choses<br /> à ma manière, c'est pour ça que je tricote pour les barbies, en 1 journée j'ai fini, pour les choses les plus simples !!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je reconnais bien là la maison bretonne, faut avouer que pour le moment ton boutchou fairait plutot peur, j'ai hate de voir la suite !!! c'est très interessant de voir les différentes étapes, je ne<br /> connais pas du tout ce genre d'art !! travailles bien et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Faut essayer, toi qui as de la patience à revendre et tu verras, c'est génial...<br /> <br /> <br /> <br />