Barbie Médiévale...

Publié le par Na Ooak

Pour le moment, je laisse tomber le premier petit ensemble que j'ai fait et présenté dans l'article de la veille car si j'ai, aujourd'hui, reçu dentelles, fils, perles, galons et d'autres pelotes de laine, il me manque encore les aiguilles à tricoter ainsi que le crochet. J'ai en effet cherché longtemps comment je pourrais compléter cet ensemble mini mini, et comme je n'ai pas de tissu réellement épais pour y tailler un mantelet, j'en reviens toujours à une jolie doudoune en laine bien douillette. Donc, aiguilles et manteau en attente...

 

Alors, comme j'étais impatiente de baptiser toutes ces jolies choses encore dans leurs cartons, j'ai cherché des images sur le Net. J'avais un morceau de velours bleu qu'il m'eût bien plu d'exploiter.

 

Insensiblement, je me suis tournée vers les costumes anciens, sans doute les réminiscences de mes quatorze ans, avec cette robe "Marie-Antoinette" , dernier ouvrage de couture que j'avais fait il y a plus de trente-sept ans et que j'évoquais en introduction dans ce blog...

 

J'ai choisi de m'inspirer de ce modèle...

 

renaissance7.jpg

 

 

 

Voici un croquis de ce que j'aimerais réaliser

 

croquis-moyen-age-barbie

 

 

J'hésitais pour le jupon, entre le satin blanc (à droite) et le tissu doré (à gauche). Je trouve que le blanc fait plus classe et que la période moyenâgeuse ayant subi de longues ères de froid, les femmes ne devaient pas souvent mettre de jupons en tissu léger. Faisait froid dans les châteaux, tu sais Barbie...

 

J'ai donc opté pour le blanc.

 

matériel-robe-barbie

 

 

Ha! mais quel plaisir d'avoir un fil qui va bien! Les coutures ne se voient pas, et je vais plus vite (ou moins lentement). L'inconvénient avec ce velours, c'est qu'il roule. L'avantage, c'est qu'il ne s'effiloche pas autant que le vrai velours et qu'il n'est pas besoin de ganser les ourlets.

 

Bon, pour le croquis, j'ai vu grand. J'aimerais faire un manteau avec une collerette dans le dos. Le corsage serait rebrodé de perles, et la queue de la traîne également. Une chemise en dentelle s'ajouterait à la jupe sous le manteau...

 

 

fil-ciseaux

 

 

  Mais je n'ai pas encore terminé de monter la première manche et puis... Après cette nuit de veille, je crois que je vais aller dormir... Peut être que je ne continuerai pas avant demain, travail oblige... 

 


 

 

 

corsage-barbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Te voilà plaine de courrage, moi je suis nulle en couture je me contente du tricot pour habiller la célèbre poupée, j'ai hate de voir le résultat à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Lolo. La couture, c'est comme le tricot: il suffit de connaître les points de base, d'avoir de la patience et d'être méticuleuse.<br /> <br /> <br /> J'ai reçu mes aiguilles tant attendues d'ailleurs et... y'a puka! Merci pour ta visite, je ne manquerai pas de venir voir ton blog. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />