Amandine qui va au mariage de sa cousine Léontine...

Publié le par Na Ooak

2.jpg

 

Finalement, je vais toujours là où on ne m'attend pas. Oui, mais bon, je pensais n'en avoir que pour quelques heures en reprenant la première tenue que j'avais commencé et dont j'avais posté l'ébauche ici.

 

Vous connaissez Barbie, n'est-ce pas? Jamais satisfaite, toujours refaire un point, une pince, et voilà qu'après avoir fignolé la jupe, la veste ne lui plaisait plus. Elle avait jeté son dévolu sur un petit chemisier en satin rebrodé de dentelle, et n'en a pas démordu qu'on ne se présentait pas à un mariage sans un joli manteau de fourrure, doublure en satin s'il vous plaît!

 

 

 

Corsage satin blanc et dentelle de Calais, fermeture au dos par scratch

 

 1

 

 

 

 Laine fourrure Scintillante et doublure satin gris rosé

 

10.jpg

 

 Une capuche amovible doublée satin ainsi qu'un col large sont en cours. fixation prévue par trois perles fixées sur un ruban de satin blanc à l'encolure.

 

9.jpg

 

 

 

Puis elle a voulu des bas assortis à sa tenue, et on a couru les magasins pour lui trouver des bottines à son gout, un chapeau, une parure de bijoux.

 

Bas dim up fantaisie dentelle, ruban coquin en satin blanc fixé au dos sur la jarretière.

 7.jpg

 

 

Jupe fendue en velours gris, recouverte de tulle brodé argent, puis de dentelle de Calais assortie au chemisier, fermeture par scratch au dos.

 

6.jpg

 

 

 Bottines à talons compensés, en suidine gris clair, rebrodées de perles de rocaille, de perles toupie et de galon tressé argent.

 

8.jpg

 

 

 

 

16.jpg

 

 

Chapeau à voilette en velours gris, doublé satin blanc, tulle rose, roses en organza. Dans sa boîte à chapeau...

 

 

 

13.jpg

 

 

 

 

 A ce propos, en s'habillant, elle a cassé le beau bracelet que je lui avais fait, mais j'en avais par-dessus la tête de toutes ses exigences...

 

 

Sac à main assoti rebrodé de perles de rocaille et perles toupie. Parure de bijoux en perles de rocaille et perles toupie.

 

4.jpg

 

 

 

 

Il a quand même fallu que je l'aide à se remaquiller...

 

 

Aquarelle en tubes....

 

3.jpg

 

 

 

  Enfin, parée comme une Lolita, elle est partie, bougonne mais néanmoins fière comme une puce, au mariage de sa cousine Léontine. 

 

 

5.jpg

 

 

 

12.jpg

 

 

 

 

 

17.jpg

 

 

 

J'ai pas osé lui parler de ses cheveux, de peur de lancer une nouvelle polémique mais dès qu'elle rentrera de la noce, je verrai ce que nous pourrons en tirer...

 11.jpg

 

 

 

 

Sites Tutos qui m'ont aidée et dont je remercie les auteurs...

 

 

Perles

 

Patrons : Miss B (Cherchez pas, j'ai beaucoup imaginé à partir des tenues que Miss B propose...). J'ai transformé les collants par exemple, en bas....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de trouver pourquoi le lien vers mon blog , ne fonctionnait pas (erreur d'écriture)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vu....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette tenue est superbe, tu as une sacrée imagination bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lolo. Je viens de m'apercevoir que je lui avais donné le nom de ta nièce. Là, je prends un peu de repos ( avec une robe que je tricote  ) et j'attaquerai la robe médiévale ensuite. Je pense que ce sera moins long car on apprend beaucoup en faisant des erreurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie tenue. qui a dû te demander pas mal d'heures de travail<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une semaine, je crois. Beaucoup trop mais c'est aussi parce que je débute, que je fais des erreurs et que je reviens souvent en arrière. Par exemple, Miss B fait le corsage en 10 minutes, moi ça<br /> m'a pris 4 heures. Le satin s'effilochait monstrueusement et j'ai trouvé la parade avec la dentelle qui m'a permis de ganser l'envers. Maintenant, je sais comment on fait un effet broché (chais<br /> pas si l'expression est la bonne.)<br /> <br /> <br /> Bonne jounée à toi. Le lien vers ton site ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br /> <br />