Petit intermède tricot

Publié le par Na Ooak

Je ne suis pas venue sur OB ces derniers, j'étais occupée ailleurs et, quel que soit la source d'inspiration, quand je fais travailler mes doigts, plus rien n'a d'importance, j'oublie tout et me mure dans mes... trips.

 

Vous avez dû le remarquer, je suis incapable de faire un seul projet à la fois. J'ai passé tout mon temps libre cette semaine à tricotouiller pour Barbie qui, la pauvre, louchait d'un mauvais oeil sur la copine que je lui octroyai voici quelques jours, menaçant de lui créper le chignon...

 

Pour l'heure, nivot couture, j'ai deux robes à terminer, la Barbie médiévale, et la robe de princesse dont vous trouverez les articles à une date antérieure. Le blog n'est pas très plein, suffit de fouiller....

 

Donc, cette semaine, je "Veux terminer au moins l'une de ces deux robes, sauf que je viens de recevoir tout skifo pour attaquer un mini ooak dans les règles... J'ai les outiles qui vont bien pour le modelage, la fimo couleur chair, les yeux, je me suis laissée même tenter par des spalters et crayons gomme pas fait maison...

 

Sont encore attendus le mohair pour les cheveux et les cils. J'avoue que j'ai un peu le trac, je me lance dans cette nouvelle aventure et comme à chaque fois, je manque d'assurance.

 

Bon! je vous poste les quelques tricomachins faits cette semaine...

 

 

STA50035.JPG

J'ai commencé par un bonnet. Avé l'écharpe...

 

 

 

1.jpg

 

Une robe toute printannière dont la taille est resserrée par un ruban organza

 

 

STA50023-copie-1.JPG

 

Le chapeau était trop lâche, je l'ai transformé, en glissant une rondelle de carton dans le dond, et en resserrant le dos, en chapeau cloche...

 

STA50025.JPG

 

 

 

 

 

J'ai continué avec un pantacourt (je voulais voir ce qu'un pantalon pouvait donner au tricot)

 

STA50036.JPG

 

 

Un caban coupe vent, pasqu'en Bretagne, en Avril, faut pas mais vraiment pas se découvrir d'un fil...

 

 

 

STA50042.JPG

 

 

 

 

STA50040.JPG

 

 

 

 

 

STA50037.JPG

 

La voilà parée, sauf que...

 

STA50047.JPG

 

il lui fallait bien sac et chapska assortis...

 

 

STA50024-copie-1.JPG

 

Après avoir essayé le pantalon au tricot, j'ai voulu voir ce que donnait une robe longue. Je n'aime pas beaucoup le manque de fluidité.

Mais quelle idée aussi de tricoter du coton (ça glisse sur l'aiguille) avec du 2 1/2...

 

L'article suivant décrira la tenue. Je crains que trop de d'images dans un seul article ne fassent beuguer vos pages Internet, visiteurs et amis...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> très joli, bravo; j'adore ton blog et je m'inscrit à la newsletter<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, j'espère que la suite ne te décevra pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Na Ooak,<br /> j'aime beaucoup ta petite robe rose et son chapeau, il serait possible d'avoir le tuto, quand à ta robe noire elle me rapelle quelque-chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le mets en ligne dans la journée. J'ai utilisé un modèle existant en modifiant certains trucs, je crois avoir noté tout ce que j'ai changé! La robe noire également était sur le même site<br /> (tchèque ou suédois, je ne me souviens plus) mais je posterai toutes les infos à ce sujet. Bonne journée Lolo!<br /> <br /> <br /> <br />